Réflexologie

  La réflexologie plantaire, une technique naturelle, un moment de relaxation et de détente, vers un mieux-être physique et mental

 

reflexologie-des-pieds

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire?

  • La réflexologie plantaire est considérée comme une « technique naturelle » douce. Elle consiste à exercer des pressions sur les différentes zones réflexes des pieds. Chaque zone réflexe correspond à une partie du corps, ainsi, l’ensemble du corps est représenté sur les deux pieds.
  • Par la stimulation de ces zones réflexes, l’influx nerveux va envoyer des messages vers le système nerveux central, qui les renverra vers la zone correspondante de l’organisme, et ainsi en améliorer son fonctionnement.

Bienfaits :

  • Relaxe, détend, diminue le stress
  • Harmonise les fonctions vitales
  • Stimule les capacités de défenses naturelles et  «d’auto-guérison »
  • Participe à l’élimination des toxines
  • Régule le système nerveux
  • Active la circulation sanguine et lymphatique

La réflexologie est idéale pour améliorer les petits maux quotidiens (migraines, insomnies, constipation, …) et pour créer un état de détente profonde.

Elle a également un effet préventif important car elle permet à l’organisme d’augmenter ses défenses naturelles ainsi que de maintenir son équilibre (homéostasie).

Comme pour les massages, la séance de réflexologie plantaire est donnée dans une ambiance calme et propice à la détente amenant fluidité et harmonie

durée : +/- 60 minutes.
prix …

NB:
Un temps de parole est pris avant chaque séance. Lors de la première séance, une fiche de suivi de client est remplie, cela afin de moduler la séance et d’écarter les contre-indication à sa pratique. Ces données resteront évidemment confidentielles. La réflexologie ne se substitue pas à un traitement médical, mais elle peut lui être complémentaire, essentiellement dans une optique de confort. En cas de pathologie, l’avis de son médecin quant à la « non contre-indication » de la pratique de la réflexologie plantaire est demandé.